Sie haben Fragen?

Die Experten für abwasserfreie Produktion

APC-energie

La technologie Activepowerclean joue un rôle de premier ordre dans la réduction de la consommation énergétique nécessaire au fonctionnement du système de distillation sous vide. Ces dernières années elle a pu être réduite jusqu’à 28 %.

Durant le processus de distillation sous vide des eaux usées industrielles, les impuretés contenues dans l’échangeur de chaleur sont concentrées, conduisant à la formation de dépôts voir à l’encrassement des tubes de l’échangeur.

En résultent non seulement un travail de nettoyage fastidieux, mais aussi l’arrêt nécessaire de l’installation. La formation de dépôts est la principale cause de perte d’efficacité d’un système de distillation sous vide. La consommation d’énergie augmente alors sensiblement ; atteindre une concentration élevée n’est plus possible.

Le système auto-nettoyant de l’échangeur Activepowerclean du VACUDEST permet d’éviter la formation de dépôts.

Des petites billes en céramiques situées à l’intérieur de l’échangeur de chaleur, entraînées par la vitesse d’écoulement élevée de l’effluent empêchent  la formation de dépôts sur les parois internes de l’échangeur de chaleur. Ces dépôts engendrent une augmentation des dépenses d’exploitation pour le nettoyage mécanique et chimique causé par l’encrassage des tuyaux ; tout ceci peut être évité grâce à l’Activepowerclean.

Les échangeurs de chaleur traditionnels s’encrassent rapidement, réduisant l’efficacité et entraînant une augmentation de la consommation énergétique.

Grâce à la technologie Activepowerclean et à ses petites billes céramiques, l’échangeur de chaleur reste propre.

  •  Une disponibilité optimale de l’installation.

L’échangeur de chaleur Activepowerclean prévient la formation de dépôts et permet d’éviter les blocages liés à l’encrassement. Ainsi, le nettoyage entre chaque cycle est raccourci de façon sensible. Le rendement de l’installation augmente, les dépenses de fonctionnement  et les besoins en consommables pour le nettoyage sont divisés par deux.

  • Une récupération thermique efficace.

Les dépôts ont un effet isolant et empêchent que le transfert de chaleur soit suffisant , augmentant par ce fait la consommation d’énergie nécessaire au fonctionnement de l’installation. Avec l’Activepowerclean, la transition de chaleur est améliorée de façon sensible, les besoins en énergie sont inférieurs et restent constants.

  • Des résidus d’évaporation minimes.

Dans les systèmes de distillation sous vide conventionnels, la formation de dépôts sur les parois limite la concentration optimale. Grâce à la technologie de pointe de l’Activepowerclean, l’échangeur de chaleur demeure quasiment exempt de dépôts. La quantité de résidus d’évaporation est réduite, vous permettant de réaliser des économies sur les frais d’élimination.

  • Un excellent rapport coût-efficacité.

Profitez des avantages ; moins de frais d’entretien et de coûts de fonctionnement, une disponibilité optimale de l’installation, une efficacité énergétique élevée, des frais d’élimination réduits.

Plus informations ...

Questions

Vous avez des questions sur nos systèmes VACUDEST?

Contactez-nous. 

 

Votre Contact:

Vincent Egmann
Responsable Commercial France Est

+33 6 2275 3563
vincent.egmann@h2o-de.com

Service

Vous avez besoin de consommables, de pièces ou d’une date pour une maintenance?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Votre contact:

Nathalie Bac 
Conseillère technique clientèle

+49 7627 9239-510
nathalie.bac@h2o-de.com

Carrière

Vous aimeriez faire partie de notre équipe et façonner l'avenir avec nous ?
Nous vous disons comment.

 

Votre contact:

Bettina Böhringer
Personnel

+49 7627 9239-201
career@h2o-de.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
plus d‘informations