Die Experten für abwasserfreie Produktion

Les comparaisons visuelles entre le distillat provenant d’un évaporateur conventionnel et le distillat produit par l’évaporateur VACUDEST équipé de la technologie Clearcat prouve que la technologie d’avenir Clearcat fait office de référence en termes de qualité des eaux usées industrielles traitées.

Une technologie d‘experts pour une production sans rejet liquide.

Les eaux usées industrielles contiennent souvent de l‘huile et des graisses interdisant leur déversement sans traitement dans les canalisations ou les eaux fluviales. Leur élimination est onéreuse. Le traitement de ces eaux usées industrielles est un défi même si on utilise les procédés de traitement modernes.

Pour réduire la DCO et réduire l‘indice graisseux suffisamment pour que l‘eau traitée puisse être réutilisée ou réinjectée dans la production, il faut la plupart du temps recourir à des procédés complexes comportant plusieurs étapes. Dans notre centre d‘application d’avant-garde pour les systèmes de production sans rejet liquide, nous travaillons sans relâche au développement de solutions innovantes. Le stade de condensation Clearcat représente l’une de ces avancées.

Cette option complémentaire à nos systèmes de distillation sous vide VACUDEST permet un traitement fiable et efficace des eaux usées industrielles huileuses et graisseuses en une seule opération. La qualité de l‘eau traitée fait référence et répond aux normes environnementales les plus strictes. 70 % des systèmes de distillation sous vide VACUDEST que nous fournissons sont depuis équipés du stade de condensation Clearcat qui a fait ses preuves.

huile traitement des effluents avec clearcat

Plus de temps pour l‘essentiel

Le stade de condensation novateur Clearcat est remarquable par son efficience. En un seul stade de traitement, vos eaux usées sont traitées en toute sécurité sans nécessiter un surcroît de travail. Ceci vous laisse plus de temps pour les tâches importantes.

Pas de frais de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du stade de condensation Clearcat repose sur des effets physiques et catalytiques. Cette technologie de pointe ne nécessite donc ni énergie, ni produits auxiliaires ou consommables. Vous améliorez ainsi la qualité de l‘eau traitée sans supplément de coûts.

Peu encombrant

Le stade de condensation Clearcat est intégré en tant qu‘option dans le système modulaire de distillation sous vide VACUDEST.Vous n‘avez pas besoin de place supplémen-taire pour des étapes de traitement ultérieures du distillat. Vous gagnez donc une surface précieuse pour votre production.

Une qualité sur laquelle vous pouvez compter.

Là où les autres procédés atteignent les mêmes limites légales en nécessitant de nombreux équipements supplémentaires et de moyens humains, le stade de condensation Clearcat est remarquable par la qualité des eaux usées traitées. Même les normes environnementales les plus strictes sont respectées. Enfin, on contribue au respect de notre environnement !

* suivant les eaux usées à traiter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
plus d‘informations